D'eux

Publié le par Mira

Texte rédigé dans le cadre du cours de français en rhéto (octobre 1995).

 

     Un enfant sort de l'amour pour y plonger à nouveau. C'est l'amour qui le bercera dans les bras de sa mère, lui qui le nourrira dans son sein, qui le regardera par ses yeux, le portera dans son corps puis dans son coeur.

     Loin ou tout près, aujourd'hui, hier ou demain, naît un autre enfant, même scénario.

     Dès ce jour, ils ne cesseront de se chercher et de s'aimer. Ils ne se sont jamais vus, mais qu'importe puisqu'ils s'aiment. Chacun sait que, quelque part, l'autre existe et l'attend. Un jour, ils se croiseront sans se reconnaître, mais, tout au fond de leur corps, de leur coeur, ils sauront que c'est lui, que c'est elle.

     Petit à petit, ils se découvriront et la conviction remontera du fond d'eux-mêmes. Alors, ils évalueront la distance, le silence qui les avaient séparés et la douleur de l'absence qu'ils avaient crue insurmontable.
    Maintenant, ils savent ; maintenant, ils sont là et tout est à construire. Ils ont tout le temps, deux vies, les leurs, pour bâtir leur amour et faire naître des enfants de l'amour, de leur amour. Maintenant, c'est la vie, le cercle de la vie qui recommence.
 

 

D'eux
D'eux

Publié dans Mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article