Heather Mallender a disparu (R. Goddard)

Publié le par Mira

Un roman vrai

 

Harry Barnet est tout sauf un héros. A plus de cinquante ans, il n'est nulle part dans la vie et cultive une unique passion, l'alcool (à un point qui pourrait lasser le lecteur). Pour une raison mystérieuse, un homme politique anglais, qu'il connait de longue date, l'a pris sous son aile. C'est même lui qui lui a fourni plusieurs fois du travail. Cette fois, il garde la maison du politicien à Rhodes.

C'est là qu'il rencontre Heather Mallender, la fille d'un riche entrepreneur, venue se remettre de la mort de sa soeur. Heather, plus simple que le reste de sa famille, devient vite une amie.

C'est en escaladant le Mont Prophitis que le mystère se produit. Heather s'évapore littéralement.

 

Un roman bien construit, qui conserve le mystère jusqu'au bout ...

 

Harry n'est peut-être pas un héros, mais il est attaché à Heather et n'accepte pas sa disparition. Il se transforme donc en enquêteur privé. Aidé par une série de photos prises par Heather, il retrace l'enquête que celle-ci avait menée suite à la mort de sa soeur dans un attentat terroriste.

Harry voyagera entre Rhode et l'Angleterre où il croyait ne plus remettre les pieds.

Jusqu'à la fin, Harry et le lecteur ignorent si Heather est en vie, si elle a été kidnappée, si elle a disparu de son plein gré ou si son corps sans vie est caché quelque part.  

Un roman de vacances

Pour moi, "Heather Mallender a disparu" est un chouette roman à lire pendant les vacances, quand on a envie d'une intrigue qui, tout en cultivant le suspens, mais se déroule de manière limpide.

Heather Mallender a disparu (R. Goddard)Heather Mallender a disparu (R. Goddard)

Publié dans Romans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ai adoré !
Répondre
M
Super ... Je me réjouissais d'avoir ton avis et j'espérais que tu passes un jour par ici ...<br /> N'hésite pas à relever le défi que j'ai proposé en ce lieu (et sur la page Facebook &quot;Challenge découverte d'auteurs&quot;
G
La copine a beaucoup aimé! :) Merci pour le prêt, je le dépose chez ton frère au plus vite!
M
Héhé, mon exemplaire vient de partir dans la valise d'une copine, je me réjouis de savoir s'il lui aura donné du plaisir pendant ses vacances !!!
R
Ai adoré !
Répondre