Il parle

Publié le par Mira

Texte écrit en 2006

Il chantait : « J’appelle l’Alpha et l’Omega, j’aime l’océan, j’aime amoureusement la mer chamboulée par le ressac, je me sens aspiré par ses vagues à l’âme, j’aspire à voyager sur ses eaux claires, à faire la planche, lavé par l’écume moussant, à me laisser avaler par la marée … » Il parlait de marine, de son admiration pour les âmes sans attaches, de catamarans, de trois-mâts, d’aller de l’Asie à l’Afrique, roulant de bâbord à tribord.

Il a chanté à sa femme, à sa famille, à sa marmaille, à ses amis, ses aspirations océanes. Il a préparé un voyage que dans un mois dans un an, qu’un jour enchantant, il entreprendra.

Il chante qu’il partira sur un bateau, sur un trois-mâts aux voiles chamarrées, qu’il se perdra dans des nuages salés, il rêve d’Inaccessible Armada, il parle d’un avenir saphir, … mais au quai il restera.

Publié dans Mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article