Le diable tout le temps (D.R. Pollock)

Publié le par Mira

Vous aimez l'Amérique profonde ?

 

De la fin de la deuxième guerre aux années '60, de l'Ohio à la Virginie, différents personnages tissent leurs vies dans l'obscurité et la violence. Les destins se croisent ... malheureusement pour certains !

 

Entre les fermes perdues au fond des bois où de bizarres sacrifices pseudo-thétapeutiques hypnotisent un enfant de douze ans, les bistrots où on se bat et on se prostitue, le lecteur est plongé dans l'Amérique pauvre et glauque. Si vous aimez Ron Rash, vous devriez aimer Pollock.

 

Dans ce contexte dur, Pollock traverse, de manière obsédante, entêtante, les grands thèmes qui nous hantent : maladie, mort, folie, sexe, argent, sadisme, ... 

 

 

 

Le diable tout le temps (D.R. Pollock)

Un grand romancier

 

Pollock a travaillé pendant à peu près trente ans comme ouvrier dans une usine de papier. C'est à peine croyable tant son style est abouti, son roman construit, ses personnages consistants etc.. Le diable tout le temps, c'est le premier roman d'un vrai auteur. 

Je suppose qu'il doit à son passé d'ouvrier sa grande connaissance du milieu qu'il décrit et son style rude.

 

Bref, accrochez-vous, c'est un roman qui en vaut la peine !!!

  

 

 

 

Le diable tout le temps (D.R. Pollock)

Challenges

 

J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge 2015 chez Nathalie : Un livre que vous avez mais que vous n'avez pas encore lu.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article